# Comment avez-vous décroché votre premier job ? En quoi consistent vos missions ?
Après mon stage de fin d'études, j'ai intégré Décathlon en CDD. Etant dans un emploi instable, j'ai tout de suite décidé de chercher un CDI. Après quelques entretiens, j'ai trouvé mon premier CDI chez Klanik à Marseille. Je suis donc allée m'installer à l'autre bout de la France pour démarrer une nouvelle vie. J'ai intégré Klanik pour un poste de chargée de communication interne. Le but de mon travail est de fédérer l'ensemble des collaborateurs autour de l'entreprise. Pour cela, j'ai une partie d'évènementiel (organiser les soirées semestrielles, les séminaires, les évènements digitaux...). Je gère aussi tous les documents interne de l'entreprise afin de faire respecter la charte graphique et de veiller à diffuser la bonne information au bon moment à la bonne personne. Enfin, je m'occupe d'animer le réseau social d'entreprise. Comme tout se passe à 2000 à l'heure dans cette entreprise, j'ai eu la chance de pouvoir m'investir sur un sujet qui me tient à cœur et développer l'initiative RSE de l'entreprise.

 

# Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Je suis quelqu'un d'assez carriériste. Travailler ne me fait pas peur : si mon travail me passionne, je peux en faire beaucoup. Petit à petit, je prends des fonctions de management et j'espère pouvoir un jour diriger un service communication dans sa globalité. J'aimerais aussi donner des cours quand j'aurai assez acquis d'expérience pour en parler. En effet, les cours des intervenants dans mon master étaient le plus intéressant et je pense qu'il est très important de transmettre ce qu'il se passe en entreprise aux étudiants. 

 

# Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux étudiants de la FLSH?
Parfois, les cours ne semblent pas être utiles dans la vie professionnelle future. Sur le papier, vous n'allez jamais récupérer le travail fait pour un projet de groupe, c'est vrai. Mais ce travail effectué en cours va vous donner des billes dans la gestion de projet par exemple et c'est ça qui est hyper intéressant dans le monde professionnel. Tout ne vous resservira pas mais beaucoup d'exemples, de sujets, d'astuces vont vous permettre de mieux vous structurer et d'ouvrir votre esprit, votre créativité. Ne négligez aucune expérience, même si ça n'est qu'un tout petit projet de cours, ce sera enrichissant ! 

 

# Avez-vous un souvenir particulier / ou une anecdote amusante que vous voudriez partager?   
Je me souviens particulièrement des travaux de groupes dans lesquels je me suis le plus épanouie. Avec mon groupe composé d'Elise et Justine, on cherchait toujours à se différencier et apporter "la touche de rêve". On essayait d'innover, ça passait des fois et des fois pas... Je me souviens avoir pu travailler jusqu'à des heures pas possibles parce qu'on faisait souvent les choses à la dernière minute. 

Ça n'a pas tant changé, sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus le choix des personnes avec qui je travaille, et les projets de cours me manquent un petit peu. (Je n'aurai jamais cru pouvoir dire un jour que l'école pourrait me manquer).

 

Autres communications